Réaliser son étude de marché marketing
C’est une étape qu’il ne faut surtout pas négliger car elle permet de réduire les risques puisqu’on se lance en « connaissance de causes », même si
Choix d’une stratégie créative en communication interne
Souvent il existe une véritable copy stratégie, basée sur la promesse, le support du message, le ton employé et les contraintes.
Diagnostic externe et matrice SWOT
Deuxième phase : le diagnostic externe Au cours de la seconde phase, on s’intéresse davantage à la partie externe, aux opportunités et aux menaces que
Réaliser un bon diagnostic marketing
Pour bâtir une « stratégie d’action » efficace et répondre à la demande de l’annonceur,
Les sources externes sur lesquelles se baser lors de sa veille
Tout d’abord on peut se baser sur des données classiques mais efficaces comme la base de données commerciales.
L’intérêt de réaliser une veille commerciale
La recherche d’informations passe par plusieurs étapes. Tout d’abord il faut commencer par la recherche des besoins et définition de la problématique,
La communication externe, le meilleur moyen de communiquer
Les moyens disponibles pour la communication externe : les moyens d’identification qui sont les moyens dits « permanents » qui véhiculent l’image.
La segmentation en marketing, comment la réaliser ?
La segmentation consiste à découper un marché en sous-ensembles homogènes liés aux attentes des clients et des prospects d’une entreprise.
Les sources externes sur lesquelles se baser lors de sa veille
Tout d’abord on peut se baser sur des données classiques mais efficaces comme la base de données commerciales.
Quelles sources d’information externe utiliser ?
On différencie les organismes publics et les organismes parapublics, professionnels ou privés, français ou internationaux.
Les outils de communication au sein d’une entreprise
La communication interne a beaucoup évolué grâce à tous les moyens de communication.
Gantt Project, l’outil parfait pour vos rétro plannings
Peut-être que son nom vous dit quelque chose pour réaliser vos rétro plannings les plus précisément possible.