La communication interne, adaptée pour vos RH

La communication interne, adaptée pour vos RH

La communication interne, adaptée pour vos RH

La communication interne englobe l’ensemble des actes de communication qui se produisent à l’intérieur d’une entreprise.

La stratégie de communication interne

La stratégie de communication interne

Chaque entreprise a sa propre communication interne et ce qui marche dans l’une, ne fonctionne pas forcément dans l’autre.

Réaliser une veille marketing, très important dans tous les secteurs

Réaliser une veille marketing, très important dans tous les secteurs

La veille marketing est la recherche, le traitement et la diffusion de renseignements ou de données relatives à l’environnement

Sélectionner ses cibles et objectifs dans une communication interne

Sélectionner ses cibles et objectifs dans une communication interne

Le choix des objectifs, une étape cruciale La communication interne doit remplir deux missions symétriques : écouter et informer. Puis une troisième un peu plus

Réaliser une veille commerciale sur Internet

Réaliser une veille commerciale sur Internet

Le Web est un excellent moyen pour les entreprises de communication de réaliser une veille commerciale efficace.

Les enjeux de l’éthique pour une entreprise

Les enjeux de l’éthique pour une entreprise

Pourquoi l’éthique s’est installée auprès des entreprises ? Aujourd’hui, d’après l’INSEE, 71% des français déclarent tenir compte de l’éthique de l’entreprise. 90% des français qui sont

Lobbying, sponsoring et mécénat, quelles différences ?

Lobbying, sponsoring et mécénat, quelles différences ?

La communication corporate peut être amenée à utiliser tous les outils existants à différents moments en fonction de divers messages, des objectifs spécifiques ou de

C’est quoi la communication corporate ?

C’est quoi la communication corporate ?

Lorsqu’une entreprise communique peu comme c’est le cas pour la majorité des TPE et des PME, la communication institutionnelle (appelée aussi communication corporate) est prépondérante

Comment bien choisir sa cible dans une stratégie digitale ?

Comment bien choisir sa cible dans une stratégie digitale ?

Une cible se définit comme l’ensemble des personnes que l’on veut toucher par la publicité. On fait la différence entre cible générale et cœur de

Quels éléments doit comporter un cahier des charges web ?

Quels éléments doit comporter un cahier des charges web ?

Dans son ensemble, le cahier des charges doit présenter l’entreprise, son mode de communication sur Internet (site vitrine, événementiel, e-commerce, etc.), ses souhaits en termes

A quoi ça sert de réaliser un cahier des charges ?

A quoi ça sert de réaliser un cahier des charges ?

Tout d’abord en premier lieu, commençons par voir qu’est-ce que c’est et à quoi cela sert-il ? Un cahier des charges vise à définir exhaustivement

Les plans en photographie, les connaissez-vous ?

Les plans en photographie, les connaissez-vous ?

Les différents plans – Le plan d’ensemble : cela situe l’ensemble de la scène: on comprend que cela se passe et on voit l’arrière plan

[elementor-template id="2189"]

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart