Protéger son site, l’importance de la continuité de service en SEO

Protéger son site, l’importance de la continuité de service en SEO

Protéger son site, l’importance de la continuité de service en SEO

Bouleversement, il y a quelques jours, l’un des data-centers les plus utilisés d’OVH prend feu rendant inaccessible de nombreux sites internet ainsi que leurs sauvegardes. 

Analyse quantitative et qualitative : les modes de collecte

Analyse quantitative et qualitative : les modes de collecte

Les modes de collecte appropriés L’enquête par enquêteur Les enquêteurs enquêtent à domicile, dans la rue ou par téléphone. Les enquêtes à domicile : l’enquêteur doit

Analyse qualitative et quantitative : les échelles de question

Analyse qualitative et quantitative : les échelles de question

Quelques types d’échelles possibles ? Echelle binaire ou dichotomique Elles sont simples mais sans nuance ni position médiane. Ex : avez-vous été satisfait de la propreté

Les méthodologies d’étude : l’approche quantitative

Les méthodologies d’étude : l’approche quantitative

Distinction entre l’étude quantitative et l’étude qualitative : l’information recherchée est qualitative ou quantitative, elle est ponctuelle ou permanente. Elle concerne l’entreprise uniquement ou un groupe

Etude des annonceurs

Etude des annonceurs

On appelle annonceur tout organisme qui fait de la publicité, entreprise qui effectue une campagne de communication pour tous ses produits ou services, ses marques

Dépenses de communication : trois postes essentiellement

Dépenses de communication : trois postes essentiellement

Le marketing relationnel Le développement de cette forme de marketing explique l’importance des dépenses de marketing direct qui est la plus importante forme de communication

Identifier le marché

Identifier le marché

Définition économique du marché : Un marché est la rencontre de l’offre et de la demande, d’un bien ou d’un service pour un secteur déterminé. Définition

Le logotype, la charte graphique, quelle utilité ?

Le logotype, la charte graphique, quelle utilité ?

Le logotype C’est l’un des emblèmes de la marque. C’est le drapeau de la marque. Comme tout drapeau il doit être unique et il ne

Analyse et diagnostic marketing

Analyse et diagnostic marketing

La séquence des décisions Une stratégie de communication commerciale formalise les décisions majeures sur les objectifs à atteindre et les principaux moyens à mettre en

L’influence de l’environnement dans un plan de communication

L’influence de l’environnement dans un plan de communication

La classification des besoins « Un besoin naît d’un sentiment de manque éprouvé à l’égard d’une satisfaction liée à la condition humaine. » KOTLER

La typologie des clients

La typologie des clients

Selon la nature des clients L’entreprise peut être en relation avec un ou plusieurs marchés de différente nature : le marché des ménages, des collectivités locales,

Les stratégies de marque

Les stratégies de marque

Il existe trois grandes catégories de marques : les marques de producteurs (Dior, Cacharel…) ; des marques de distributeur (Carrefour, Cora…) et les marques de premiers prix.

[elementor-template id="2189"]

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart