×

Imprimer
Que nous réserve l’édition 2019 comme surprise ? En attendant, petit tour sur quelques startups françaises qui ont marqué l’édition précédente ! Il est important de rappeler que la France est représentée sur place par 365 sociétés, organisations et diverses collectivités françaises. Un nom unique est donné à cet endroit : la French Tech.

Buddy le célèbre robot

Une trentaine d’Innovation Awards ont été remportés par des startups françaises, dont 1 « Best of Innovation Awards » pour Blue Frog Robotics et son robot compagnon Buddy. L’entreprise a pour ambition de faire de Buddy le robot compagnon révolutionnaire qui participe à la vie quotidienne des foyers en proposant divers services. Il est disponible en Open source et facile à utiliser. Ce robot français peut protéger le foyer familial, jouer avec les enfants tout en vous aidant à garder le contact avec votre famille et vos amis.
Buddy est conçu comme un véritable assistant personnel, un membre à part entière du foyer. Il surveille votre maison et vous alerte en cas de problèmes, il vous rappelle les tâches et évènements importants de votre calendrier. Buddy peut également s’improviser commis de cuisine en vous proposant des recettes par exemple.
Cette petite bouille du savoir-faire français peut jouer votre musique et vos vidéos préférées tout en se connectant à l’ensemble des objets connectées présents dans votre foyer.
En termes de communication, ce robot est capable d’entendre, de parler, de voir et faire coïncider les mouvements de sa tête. Il est doté d’une technologie de reconnaissance vocale, il est capable de détecter, reconnaître et suivre des humains et des objets.

Melomind un casque pour vous détendre !

Melomind est un casque élaboré par l’entreprise française MyBrain Technologies. Il a pour but de réduire le stress au travail en aidant à la concentration et à la relaxation. Le concept est simple : enfiler le casque, se détendre et ne penser à rien. Et c’est très difficile de ne penser à rien lorsque vous avez plus de 40 000 personnes autour de vous qui vous regardent, lors des tests au salon ! Le casque est équipé de petits capteurs neuronaux reliés directement reliés à une application qui vous donne des statistiques sur vos séances de relaxation.

Noter cette page
Share