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A la différence de Facebook, centré sur le réseau d’amis proches, Twitter permet de suivre librement n’importe quel utilisateur (ami, marque, personnalité) et de partager des messages courts limités à 260 caractères (c’était 140 avant mais le réseau a décidé de doubler la capacité d’expression de ses utilisateurs alors que pourtant, 97% des messages ne dépassaient pas la limite autorisée).

Tandis que certains utilisateurs l’utilisent quasiment comme un chat public pour interagir avec un noyau dur d’amis, entreprises, marques, médias, journalistes et créateurs s’en servent également comme d’un outil de promotion efficace. Twitter, réseau social de micro-blogging, fait partie du paysage des réseaux sociaux les plus populaires même si le réseau accuse un recul assez net, pas de nouveaux utilisateurs actifs enregistrés et des pertes annuelles de plus de 500 millions de dollars à chaque fois. Pour l’instant le célèbre oiseau bleu estime à 320 millions le nombre d’utilisateurs actifs par mois, ce qui place évidemment le réseau dans le top 15. ll reste encore l’un des incontournables pour qui veut affirmer sa présence en ligne. Bien qu’en panne de croissance auprès du grand public, Twitter n’en reste pas moins la plateforme d’excellence pour prendre la parole, travailler son image et sa relation avec ses clients. De fait, journalistes, experts, politiciens, dirigeants, influenceurs sont sur Twitter et leurs propos sont régulièrement repris dans les médias. Mais Twitter n’a pas dit son dernier mot puisqu’il lance actuellement la mise en place progressive d’algorithmes de pertinence dans le classement des tweets qui favorisera mécaniquement la publicité ; mais aussi justement de nouveaux formats publicitaires plus adaptés aux marques (comme les cartes Twitter, les sondages Twitter, conversational ans etc.) ; l’arrivée régulière d’outils pour les médias (Curator…) ou les célébrités (Twitter Camera, Twitter Q&A…), le rachat d’applications pour complémenter son écosystème.

Quelques conseils utiles pour devenir un professionnel du personal branding grâce à Twitter

Pour bien communiquer sur Twitter voici quelques règles à suivre : utilisez des textes agrémentés d’images ou de vidéos, intégrez des statistiques à vos tweets, ajoutez des hashtags mais pas trop et ne mettez pas de liens quand ce n’est pas nécessaire. Ces techniques entre 15 et 35% de retweets supplémentaires.

Twitter, réseau encore incontournable !
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