Top 5 des erreurs à éviter pour être trouvé sur internet (référencement) ?

Top 5 erreurs pour être trouvé sur internet

Vous trouvez que votre site internet ne fait pas assez de visites ? Ou bien vous ne convertissez pas assez votre cible ? Peut-être avez-vous mal optimisé votre référencement. Voici les 5 erreurs à éviter absolument pour optimiser son référencement au maximum. 

Les erreurs courantes

Vous n’avez pas mis de liens d’ancrage dans votre site de contenu explicite sur vos liens (ancre)?

Un lien d’ancrage est extrêmement important pour indiquer à Google ce vers quoi votre page est liée. L’ancre est le contenu qui doit donner envie au visiteur de votre site de cliquer dessus. De façon générale, on retrouve ces liens très souvent depuis vos contenus ou votre actualité (on y reviendra plus tard) et ils redirigent vers des pages différentes de votre site comme vos produits ou vos services. 

Vos coordonnées ne sont pas correctes

De manière générale, votre site a pour but de transformer vos visiteurs en clients potentiels. Pour se faire, ils vont devoir, à un moment ou à un autre, arriver à vous contacter. Aussi, la présence de vos coordonnées sur votre site est très importante. Cependant, il arrive parfois que certaines informations ne soient plus à jour ou bien qu’un lien soit tronqué. Si vous avez, par exemple, essayé d’ajouter votre numéro de téléphone de telle sorte qu’il soit cliquable, il se peut que le clic ne redirige pas directement vers l’appel comme prévu. Vos coordonnées doivent être le plus accessibles possible, et ce afin de rassurer votre visiteur et/ou client.

Votre contenu est obsolète 

Nous en parlions un peu plus haut : Essayons de comprendre l’intérêt d’un contenu dit “chaud” sur votre site internet. De façon générale, les moteurs de recherche (et spécialement Google) favorisent les contenus récents et fréquents. Il est important de rédiger du contenu de façon régulière afin d’alimenter votre site internet. Il est tout à fait possible d’y ajouter une partie “blog” et de créer des articles hebdomadaires sur l’actualité de votre secteur d’activité ou bien des précisions sur vos biens et/ou services. N’oubliez pas que des agences spécialisées comme EOS Agency peuvent se charger pour vous de la rédaction de contenu afin d’optimiser votre SEO

Les erreurs techniques

Un nombre important de pages 404 (les liens morts)

Un visiteur frustré n’est pas un client potentiel. Hors, votre but premier en tant que professionnel, quel que soit votre domaine d’expertise est de convertir les visiteurs de votre site en prospects, puis en clients. Les erreurs 404, autrement appelées les “pages introuvables”, sont très perturbantes pour vos visiteurs. S’ils arrivent sur ce genre de page, cela signifie que vous avez des liens qui pointent vers des pages qui n’existent plus et qu’ils ne peuvent pas accéder à la page voulue. Tant que faire se peut, il est important de supprimer la totalité de ces liens. Mais en attendant, nous comprenons que parfois ce genre de désagrément arrive et de ce fait : Il est important de rediriger ces liens vers les bonnes pages de votre site ! N’hésitez pas à laisser sur cette page 404 un petit message humoristique, un lien qui fonctionne vers une autre page intéressante de votre site, etc.

Avez-vous vérifié vos meta descriptions et les balises de vos pages ?

Après lecture de ces deux termes, vous êtes un peu perdus ? Nous allons vous expliquer ! En effet, pour un néophyte en référencement il est compliqué de comprendre de quoi il retourne. Les balises se réfèrent au code HTML et permettent de donner une indication sur le contenu dans  votre page comme un titre, une image, un lien ou un paragraphe. Quant aux méta descriptions, elles permettent aux visiteurs d’avoir un aperçu du contenu de votre site depuis les résultats de recherche. 

Les balises et les méta descriptions sont deux éléments obligatoires et essentiels pour tous les moteurs de recherche. Les moteurs les utilisent afin de comprendre quel est le sujet de votre site et de quoi parle le contenu de votre page associée. Ils peuvent ainsi vous positionner au mieux dans les résultats de recherche. 

Vous y voyez un peu plus clair ? Tant mieux ! Et si malgré tout vous ne trouvez pas la réponse à la question suivante “Pourquoi je ne remonte pas plus haut dans les résultats de recherche Google”, n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels du domaine. Le SEO peut parfois être très technique et nécessiter un peu d’aide. 

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