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Rapport Data Studio - Screaming Frog - EOS Agency

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Aujourd’hui, la data est au centre de beaucoup de problématiques notamment au niveau de sa visualisation. Google Data Studio est l’un des outils permettant de visualiser de nombreuses statistiques et de créer des rapports complets et accessibles.

C’est dans cette optique que nous utilisons aujourd’hui Data Studio, afin de visualiser les chiffres liés à un Crawl de site internet.

Crawl de site avec Screaming Frog

La plupart des experts SEO connaissent Screaming Frog. Il s’agit d’un outil permettant de Crawler un site internet, c’est à dire de naviguer comme le ferai un spider, un robot de moteur de recherches.

Il est très important de vérifier que notre site soit correctement accessible par ces fameux robots.
Screaming Frog permet notamment de récolter tous les fichiers (HTML et autre) permettant de faire fonctionner un site internet. Il est possible de voir aisément les balises importantes de chacune des pages (title, description, h1…) mais également vérifier la profondeur de page ou même de vérifier si les pages ne répondent pas en erreur 404 ou en redirections (301 et 302).

Reporting Screaming Frog et Data Studio

Habituellement, après un crawl réalisé avec Screaming Frog, le consultant va étudier chacune des valeurs et déterminer si le site est bien vu pour les robots de Google et si ce dernier ne comporte pas (trop) d’erreurs.

La difficulté n’est pas d’interpréter l’export (Excel ou csv) mais plutôt, pour un profane, de comprendre les enjeux d’un site facile à crawler.

Nous avons donc réalisé un rapport Google Data Studio accessible et présentable afin de distiller les bonnes informations lors d’un rendez-vous client ou d’un audit technique de site internet.

 

Découvrez notre audit de Crawl avec Screaming Frog / Data Studio

Vous allez donc pouvoir découvrir ci-dessous, notre Template de Crawl Data Studio qui se divise en 5 parties :

  • Une partie Overview permettant de visualiser les différentes erreurs, redirections et fichiers indexables
  • Une partie dédiée aux métadonnées titles afin de déceler les potentielles optimisations
  • Une partie dédiée aux métadonnée descriptions afin de vérifier qu’elles rentrent dans les dernières normes de Google
  • Une partie H1 réalisant les mêmes calculs
  • Un audit de Crawl/Accessibilité afin de connaître les ratios texte/code mais surtout visualiser les pages à fort contenu ainsi que leurs profondeurs de pages (nombre de clics pour y accéder)

Accéder depuis Google Data Studio Complet

Ce rapport vous permettra donc de visualiser aisément tous les points à optimiser d’un point de vue SEO et Accessibilité sur votre site internet et partageable aisément grâce à la puissance de l’outil Google Data Studio.

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Rapport Data Studio et Screaming Frog
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