Que comprend un audit technique SEO ?

By Maëlys Beulque   |  

octobre 09, 2017   |  

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Que comprend un audit technique SEO ?

Quand nous réalisons un audit technique complet, celui-ci se divise en trois grandes parties que nous allons détailler un peu plus à présent. Notice d’information !
(Si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter).

Un audit de plateforme

L’audit de Plateforme est la partie commune de tout le site internet. Nous allons récupérer toutes les ressources du site internet qui sont utilisées sur toutes les pages. Chaque correction sera donc commune à toutes les pages du site internet.
Dans un audit de plateforme plusieurs points sont étudiés en détails. Il s’agit de l’âge du domaine (site visible selon son ancienneté), de son IP et de sa localisation de serveur, du nombre de pages indexées par les moteurs de recherche comme Google (l’intégralité des pages doit être indexé), des robots.txt, qui permet en général d’orienter les robots des moteurs de recherches en bloquant l’accès à certains dossiers et en mettant en évidence le sitemap.xml, qui recense les URLs que les moteurs de recherche peuvent indexer (ceci permet aux moteurs de recherche de parcourir le site de façon plus effcace) ainsi que le plan du site, une page qui récapitule toute la structure du site et disponible pour l’utilisateur (très bien perçu par les moteurs de recherche d’en posséder un).

Un audit de gabarits

Le site est à divisé en 3 gabarits de pages, c’est à dire en 3 styles de pages.La page d’accueil, la page catégorie / vidéos et la page de contenu / blog. Elles ont toutes les trois une grande importance.
La structure d’une page est l’un des points essentiels. Il faut absolument gérer correctement les niveaux de titres (Hn). Pour rappel, le h1 doit être unique parpage et est le titre principal. Les titres de niveau 2 sont nommés h2 etc, il nedoit pas y avoir de h2 sans h1, de h3 sans h2 etc. Chaque image doit posséder une balise au cas où l’image ne s’affcherait pas, il est très bien vu par lesmoteurs de recherche de le faire pour chaque image.

Un audit de netlinking et de la partie sociale

L’audit de Netlinking permet de vérifer les liens qui pointent vers le site internet audité. Il y a de nombreuses techniques de référencement à mettre en place, cependant, une sur-optimisation des liens et des ancres (mots sur lesquels setrouvent les liens) peut être néfaste au site visé.
Au niveau de la pertinence des ancres, les ancres sont les mots-clés sur lesquels se trouvent les liens qui nous référencent, dans une stratégie de référencement idéale, ces mots devraient être ceux qui sont intéressants pour le site internet.
Pour la partie « réseaux sociaux », lorsque l’on voit l’impact des réseaux sociaux de nos jours, il est important de mettre un lien vers ses réseaux sociaux sur son site internet.

Que comprend un audit technique SEO ?
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