Peut-on améliorer son référencement sans gros budget ? 

améliorer référencement gratuitement

Vous êtes une récente entreprise, un petit créateur ou une startup et vous souhaitez améliorer votre référencement, pour autant vous ne disposez pas d’un énorme budget pour vos campagnes ? Voici plusieurs solutions qui pourraient vous aider.

La création de contenus

Vous le savez si vous avez eu l’occasion de parcourir nos autres articles : les contenus fréquents et de qualité sont très appréciés par Google. Pourquoi ne pas mettre en place des publications régulières d’articles sur des thématiques concernant votre activité ou vos produits. Afin de rendre ces publications le plus optimums possible, n’oubliez pas de parsemer vos articles de mots clés judicieux, collant le plus à l’actualité du moment et votre domaine d’expertise. La création de contenu peut prendre du temps cependant, et peut être un peu technique si les mauvais termes sont utilisés dans vos articles. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par nos experts afin d’adapter au mieux vos publications. 

Le choix des bons mots clés

Lors de la rédaction de vos articles, le choix de mots clés pertinents est très important. Si tant est que vous ayez décidé de vous lancer dans un calendrier de parution digne de ce nom ! Effectivement, lorsque l’on parle de rédaction de contenu, ce qui est essentiel pour Google concerne surtout les mots clés. Un mot clé, c’est un mot ou un groupe de mots qui va revenir à plusieurs occurrences tout au long de votre article. Plus il y aura de répétition de ce mot, plus Google va lire votre article associé comme étant un contenu de qualité sur le thème du mot clé choisi. Par exemple, si je suis rédactrice pour un cabinet de dentiste et que je réalise un article sur les prothèses dentaires, il est important que je répète de nombreuses fois les termes Inlay et Onlay. Ce sont des termes très spécifiques associés à la recherche de prothèses dentaires sur internet et ainsi mon article sortira plus haut dans les moteurs de recherches car Google aura compris que je suis expert dans ce domaine, après lecture de mon contenu.

Aussi, la temporalité associée aux mots clés choisis est importante. Tout au long d’une année complète se déroulent divers évènements. Des nouvelles tendances apparaissent, des salons sur différents sujets se déroulent, la rentrée des classes arrive. Tous ces évènements ne sont que de belles occasions de “surfer” sur des sujets précis, permettant une meilleure remontée dans les moteurs de recherches. Je m’explique : Septembre est arrivé et la rentrée qui va avec, aussi. En tant que rédactrice de contenu pour mon cabinet dentaire, j’ai donc priorisé la rédaction de contenu avec le mot clés “rentrée”. Nous retrouvons donc les idées de thèmes suivants : “Avez-vous pris rendez-vous avec votre dentiste pour la rentrée ?” – “Abordez la rentrée en ayant soigné vos dents correctement.” etc.  

Les bons mots clés, choisis au bon moment, permettent à Google de mieux lire votre site et de vous faire remonter dans les moteurs de recherches en fonction des tendances du moment. Alors n’oubliez pas de faire un maximum de veille sur internet pour découvrir quels sont les sujets en vogue avant de vous lancer dans la rédaction d’un article.

 

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