Petit point sur le référencement naturel / SEO

By Maëlys Beulque   |  

décembre 11, 2017   |  

Blog   |  

No Comments

Home / Blog / Petit point sur le référencement naturel / SEO

Petit point sur le référencement naturel / SEO

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des méthodes et savoir-faire techniques et marketing permettant à une page web d’être positionnée le plus haut possible dans les pages de résultat des moteurs de recherche (Google, Bing…).C’est un peu comme si vous cherchez un article dans un magasin. En effet, les articles sont rangés par catégories dans des rayons spécifiques à ces produits. C’est d’ailleurs grâce à ce type de rangement qu’on trouve ce que l’on veut quand on fait nos courses. Pour le web c’est pareil, il est nécessaire que les sites soient catégorisés et rangés correctement pour qu’ils soient trouvés.

Comment optimiser ce référencement, règles de base

Pour optimiser le référencement de votre site, il est possible d’intervenir sur de nombreuses variables comme les URLs, les mots-clés contenus dans vos pages, les liens entrants, les liens sortants…
Le référencement (SEO) est donc la manière dont vous structurez votre site afin que les moteurs de recherche le comprenne, l’analyse et le classe de manière optimale. Mais attention à ne pas vous concentrer uniquement sur les moteurs de recherche. Il faut également garder en tête vos visiteurs et leur permettre d’utiliser votre site de manière claire et ergonomique. En résumé, le SEO désigne l’art de rendre accessible et lisible l’ensemble des informations que contient votre site aussi bien aux moteurs de recherche qu’à vos visiteurs.

Et en application concrète ?

Voici quelques exemples pour montrer à quoi sert plus concrètement le référencement naturel. Il y a beaucoup d’autres exemples que l’on pourrait mettre en évidence, mais tout cela dépend des objectifs que vous voulez atteindre :
– Augmenter le trafic entrant ;
– Cibler des prospects qualifiés ;
– Avoir un positionnement viable et pérenne sur les moteurs de recherche par rapport 
à vos concurrents ;
– Baisser les coûts d’acquisitions ; 

– Limiter la dépendance aux canaux payants.

Le référencement naturel reste quelque chose de complexe, dont les bases restent facile 
à comprendre aux yeux de tous.

Petit point sur le référencement naturel / SEO
Noter cette page
Share
Choose To Share :-