×
Imprimer

Messenger


L’application de messagerie instantanée et de chat de Facebook, Messenger est le quatrième réseau social au monde qui bénéficient des statistiques de son illustre ainé en termes de nombre d’utilisateurs.

L’application permet d’envoyer des messages, de créer des groupes de conversations et d’appeler gratuitement des amis depuis son smartphone.

What’s app


Plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde utilisent chaque jour whats’app ce qui en fait de très loin la première application de messagerie et de chat sur mobile, et le troisième réseau social au monde. Cette application propose l’envoi et la réception gratuite de messages et d’appels, mais aussi de créer des conversations à plusieurs, quel que soit le pays dans le monde où vous vous trouvez.

We chat


Cette application de messagerie instantanée sur téléphone est très utilisée dans le monde avec le modique nombre de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois (chiffre du mois d’avril 2016). Il est dans le top 10 mondial des plus utilisés.

Viber

Viber est une application de messagerie instantanée placée en concurrence directe avec Whatsapp puisqu’elle permet d’écrire des textos ou d’appeler gratuitement auprès de tous vos amis équipés de l’application. Plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde s’en servent tous les mois.

Skype

Skype totalise 280 millions d’utilisateurs, aussi bien uniquement pour un usage particulier que pour un usage professionnel. Skype a absorbé MSN Messenger avant de se faire racheter lui-même par Microsoft. 


Peach

Peach est une application mobile développée par le créateur de feu l’application Vine, et qui permet de discuter avec des amis et de partager des contenus. Une fonctionnalité intéressante différente des autres réseaux sociaux : des codes permettent d’activer des actions spéciales comme dessiner, trouver une animation etc. Si l’application continue sa croissance, on pourrait imaginer des usages intéressants comme le fait de commander un produit avec un mot-clé…

Messagerie et communication online
5 (100%) 1 vote
Share