×

Imprimer
Certaines sont gadgets, d’autres sont dignes de films futuristes tel que le miroir intelligent qui nous permet d’essayer différentes tenues, d’écouter de la musique ou encore de dialoguer avec quelqu’un.

De manière générale le nombre d’installation à usage similaire était important : les hôtes, fours et frigidaires connectées pour la cuisine, les IA intégrées à la maison qui répondent à vos demandes, le meuble qui plie et range vos vêtements après les avoir scannés lorsqu’on les jette dedans.
On voit bien la volonté qui est de faciliter les gestes du quotidien, d’avoir plus de temps pour s’occuper de ses envies plutôt que de ces gestes qui sont certes simples mais peuvent prendre du temps.

Caveasy

Celle-ci propose un modèle de cave à vin connectée intelligente tout à fait remarquable. Lorsque l’on met une bouteille dans la cave, elle se sauvegarde sur une application que vous installez préalablement sur votre smartphone. Une fois votre cave enregistrée, dès lors que vous prenez une bouteille dans celle-ci un sommelier vous conseille en fonction de vos goûts et de vos habitudes afin de la remplacer.
De plus, vous pouvez lorsque vous avez des invités chez vous simplement dire à l’application quel genre de mets vous préparez. Celle-ci va vous dire en se basant sur de nombreux critères, quelle la bouteille est la plus adaptée dans votre cave.
Elle vous informe également lorsque l’une des bouteilles de votre cave arrive à une date à risque en termes de conservation, afin d’éviter d’ouvrir une bouteille un an trop tard et d’en avoir gâché le contenu par la même occasion.

Votre intérieur connecté avec les télévisons

Les nouvelles télévisions sont toujours à l’honneur lors du CES. Cette année encore, une part importante fut accordée aux télévisions OLED et 4K, mais les précurseurs de la TV 8K étaient présents, avec des modèles en démonstration. En ce qui concerne les OS des télévisions, LG continu d’utiliser WebOS, en intégrant cette fois-ci Google Assistant. On pouvait également espérer que d’autres devices soient équipés de la technologie OLED comme les écrans d’ordinateurs portables et de bureau, encore trop souvent équipés d’écrans LCD classiques.

Un équipement d’intérieur pour améliorer votre bien-être !

Un siège comparable à un transat mais celui-ci n’est pas prévu pour la plage. Cette innovation est surprenante et hallucinante. On vous met un casque audio ainsi qu’un cache pour les yeux et une musique démarre. Tout le concept se dévoile, on se retrouve massé sur toute la surface du corps au rythme de la musique. Surprenant aux premiers abords, on ressort content de cette expérience, car l’idée d’avoir un tel produit par exemple dans une salle de cinéma pourrait rendre l’expérience inédite.

Share