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La construction d’un réseau professionnel grâce à Linkedin

C’est clairement le but de Linkedin, de mettre en place pour chacun de ces utilisateurs un réseau professionnel dans son domaine.

Même s’il existe une grande concurrence entre Linkedin et les autres réseaux sociaux, celui ci a tout de même franchi la barre des 500 millions d’inscrits en avril 2017. Le chiffre n’est pas le même concernant les utilisateurs actifs qui ne sont que 116 millions par mois. Effectivement en comparaison aux autres réseaux, le chiffre est nettement plus bas. Pourtant c’est un outil indispensable à ne pas négliger pour la visibilité de son activité et c’est également une possibilité pour être mis en relation avec les entreprises ciblées de votre part.
Certains seront réticents pour s’inscrire sur ce réseau social, pourtant c’est une réelle aide pour se construire un vrai réseau car différents profils sont présents : que ce soit les chercheurs d’emplois, les recruteurs, les consultants, les commerciaux, des entreprises, des établissements supérieurs… c’est devenu un outil incontournable !

Le réseau social sur lequel il faut miser

Pourquoi privilégier Linkedin et pas un autre réseau social ? Tout simplement parce que Linkedin permet de se créer un réseau assez rapidement et de pouvoir communiquer avec votre public cible. En plus de pouvoir interagir avec eux, ces derniers pourront partager vos informations avec leur réseau et c’est comme cela que vous générerez du trafic sur votre profil : c’est du marketing viral.
Pour que ce trafic soit qualitatif, le but est de mettre en lumière votre profil, avec du contenu qui concerne votre activité pour attirer l’intérêt de l’utilisateur sachant qu’aujourd’hui 8 recruteurs sur 10 utilisent Linkedin.
Grâce à son outil de recherche, on peut entrer un mot clé pour entrer en contact avec de nouveaux prospects. C’est une plateforme d’échange car elle permet de partager expériences et informations avec vos pairs. On peut publier régulièrement mais il faut que ce soit crédible et dans le cadre de votre activité.
Enfin, c’est un outil de référencement naturel très utile, c’est à dire que grâce à Linkedin on peut se rendre visible sur Google afin d’être visible pas seulement sur le réseau social mais pour toucher une audience plus large car Linkedin est dans les premiers résultats dans les moteurs de recherches. Cela permet aussi d’entretenir sa E-réputation. En effet, aujourd’hui, il est difficile de faire confiance à une société qui n’a pas de traces sur les réseaux sociaux car il y a un besoin d’informations. Avec les réseaux sociaux, et Linkedin le réseau social professionnel c’est de cette façon qu’une entreprise pourra garder une réputation positive et les utilisateurs intéressés entreront en contact avec elle plus facilement.
Les réseaux sociaux sont la première porte ouverte que l’on croise aujourd’hui des sociétés, c’est la première mise en contact.

LinkedIn, le réseau des professionnels par excellence !
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