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La mise à jour de l’algorithme Pigeon demande aux agences de référencement de modifier leur mode de fonctionnement.

Le moteur de recherche Google est réputé pour la mise en place et l’utilisation active de différents algorithmes visant à mettre en avant les sites internets les plus pertinents. Les plus connus sont les algorithmes Panda, Colibri, Pingouin et Pigeon. Avec une structure optimisée et un contenu de qualité, un site se verra placé plus haut dans le classement des résultats de recherche qu’un site internet sans aucune optimisation.

Le référencement naturel pour augmenter la visibilité d’un site internet.

Le Search Engine Optimization (SEO) est un élément aujourd’hui indispensable dans la réalisation d’un site internet et il faut être en constante veille sur les algorithmes de Google pour mettre en place de bonnes techniques de référencement naturel. Le SEO se repose sur trois piliers : la technique, le contenu et la popularité. Tout d’abord, sur l’aspect technique, les URLs, le chargement des pages et la compatibilité avec les mobiles font partis des éléments qui sont analysés par les algorithmes. En ce qui concerne le contenu, les algorithmes analysent la pertinence du contenu publiés avec la richesse sémantique autour des mots-clés choisis et fixent un nombre de mots minimum pour les articles de blog. Lorsque une marque, une entreprise ou une startup lance un site internet, une bonne stratégie SEO passe par différentes étapes. Toutefois, le SEO ne se limite pas uniquement à l’utilisation des trois piliers énoncés mais passe par l’analyse d’un site internet pour repérer les éléments à optimiser.

L’algorithme Pigeon donne encore plus d’importance au référencement naturel

Si la mise en place d’une bonne stratégie SEO est une mission qui demande beaucoup de réflexion sur un site internet, Google et ses algorithmes ne facilitent pas du tout cette tâche. Leur nombre est inconnu mais quatre algorithmes ressortent : Panda, Colibri, Pingouin et Pigeon. Chacun ayant un but précis afin d’assurer un contenu de qualité en terme de référencement naturel, une bonne veille permet de ne pas voir son site internet passer de la première page des résultats de recherche à la troisième page. La récente mise à jour de l’algorithme Pigeon apparu en juin 2015 à l’international, a altéré divers résultats de recherche et de nombreux sites internet ont du modifier leur stratégie de référencement. Cet algorithme se concentre sur la géolocalisation et met en avant les résultats locaux en prenant en compte Google Maps. Par conséquent, la création une page Google My Business, l’inscription sur les annuaires professionnels et les avis clients sont les nouveaux éléments à prendre en compte pour une nouvelle stratégie de référencement.

Depuis la mise en place de l’algorithme Pigeon, l’ensemble des stratégies de référencement naturel ont été modifiées. Se reposant sur trois principaux piliers que sont le contenu, la technique et la notoriété, une bonne stratégie de SEO est indispensable lors du lancement d’un site internet. L’algorithme Pigeon favorise les résultats de recherches locaux et demandent donc aux professionnels du référencement de prendre d’autres facteurs en compte lors de la mise ne place de leur stratégie.

L’influence des algorithmes sur le SEO
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