×
Imprimer

Youtube : le géant américain de Google, incontournable

Plateforme de vidéo incontournable pour les regarder et les partager en ligne, Youtube est le deuxième réseau social au monde avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur Youtube et représente un « graal » pour les marques, qui y voient une opportunité en or.

Youtube est également le deuxième moteur de recherche du monde, juste derrière Google, auquel il appartient d’ailleurs, ce qui lui vaut d’avoir une intégration de ses vidéos directement dans les résultats de recherche de Google.
Youtube s’est également démarqué avec le lancement de nouveaux formats de publicités (Bumper ads, Shopping ads qui permettent d’afficher un produit sur une vidéo…), mais aussi des innovations pour rester dans la course, comme la qualité 4K, les cartes sur les vidéos, les vidéos à 360 degrés et en 3D, la réalité virtuelle, le livestreaming, les vidéos en direct et en 360 etc. Les vidéos ont un gros potentiel en termes de partage.

Le petit français Dailymotion, renait de ses cendres

Cette plateforme française d’hébergement et de diffusion de vidéos est en sévère perte de vitesse. Même si elle dénombre encore 120 millions d’utilisateurs actifs par mois et reste incontournable, il est désormais très loin de Youtube qu’il concurrençait pourtant à ses débuts.

Vimeo : plébiscité par les professionnels

Vimeo est une plateforme d’hébergement de vidéos qui compte actuellement environ 25 millions d’utilisateurs inscrits pour un total d’environ 150 millions de visiteurs par mois. En effet pas besoin d’être inscrits pour accéder au contenu interne.

Twitch, le leader incontesté pour les jeux vidéos

Twitch est une plateforme de livestream de jeux vidéo récemment racheté par Amazon qui offre la possibilité aux joueurs de retransmettre en direct leurs parties et de les commenter dans un même temps.

Les vidéos, vecteur de communication puissant
5 (100%) 1 vote
Share