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Visites, transactions, revenus et taux de conversion

Commençons par l’essentiel. Vous voulez suivre les visites sur votre site Web, le nombre de transactions effectuées par les personnes et les revenus générés. Vous souhaitez également suivre votre taux de conversion e-commerce, c’est-à-dire le nombre de transactions divisé par le nombre de visites.
Si vous n’avez pas activé Google Analytics sur votre site Web, cela pourrait être un peu plus compliqué. Si c’est le cas, arrêtez de lire cet article tout de suite et allez l’installer !

Panier Moyen : si vous souhaitez savoir si vos clients achètent plus et si vous faites un excellent travail de survente, c’est le KPI que vous devez suivre. En plus, il a l’avantage d’être très facile à calculer: il suffit de diviser les ventes de votre site Web par le nombre de transactions.

Vue détaillée du produit : suivez toutes les fois qu’un produit a été vu sur votre site Web. C’est aussi une bonne idée de décomposer ce résultat pour chaque produit. De cette façon, vous saurez quels produits attirent le plus l’attention.

Ajouts de produits au panier : il s’agit d’une question importante, car elle vous aide essentiellement à savoir si les gens abandonnent vos produits quelque part dans le processus d’achat. Idéalement, ce nombre devrait être aussi proche que possible du nombre de produits vendus, car cela signifie que les gens achètent réellement tout ce qu’ils ajoutent à leur panier !

Nombre de leads : vous avez probablement plusieurs campagnes de marketing ciblant des créneaux spécifiques, et vous avez probablement créé des landing pages. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons vivement de commencer à utiliser cette pratique dès maintenant ! Cet indicateur vous aidera à connaître le nombre de leads générés par votre campagne marketing. Faites monter ce nombre au maximum !

Coût par lead : comme dit précédemment, vous avez consacré beaucoup d’efforts de marketing pour apporter des leads à votre entreprise.
Ads (anciennement Google Adwords) est à peu près la chaîne payante la plus commune pour cela. Il est important de suivre le CPA (CPA signifie Cost Per Acquisition, ce qui est le même que le Cost Per Lead, dans notre cas).

Taux de conversion : combien de prospects ont acheté votre produit à la fin? Utilisez cet indicateur KPI pour connaître le ratio des prospects se transformant en clients.

Visites et leads par landing page : suivez chaque page et chaque landing page de votre entreprise pour savoir quel produit ou offre est le moteur de la plupart des leads.
Garder cela à l’esprit vous aidera à améliorer et optimiser votre site Web et votre offre pour obtenir plus de clients.

Visites et leads par appareil : les gens vous trouvent-ils à travers leur ordinateur de bureau ou leurs appareils mobiles ? Grâce à ces informations, vous pouvez optimiser votre site Web et décider d’investir de l’argent dans la publicité mobile ou non, par exemple.

Taux de conversion des visiteurs : un KPI vraiment important est le taux de conversion du site Web. Nous parlons ici du ratio de leads par visite sur le site. Le trafic dirigé vers votre site Web est-il qualifié ou non?

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