×
Imprimer

Instagram : Le Graal des réseaux sociaux

Instagram a vu son apparition le 6 octobre 2010 grâce à Kevin Systrom et a été racheté par Facebook en 2012. Passionné par la photographie, il a mis en place une application de prise de photo avec des filtres différents : c’est de cette façon qu’Instagram a vu le jour.

L’application a eu un franc succès dès son lancement pour compter plus d’un million d’utilisateurs deux mois à la suite de sa sortie.
Kevin Systrom ne pensait pas que son application serait une des plus utilisées aujourd’hui. Pourquoi ce succès ?

Atteindre ces cibles grâce à ce réseau mondial

Effectivement, Instagram détient aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs, que ce soit des professionnels ou des particuliers, tous ont cette application. Comme pour les réseaux sociaux mondialement connus, on peut également partager des photos (en les modifiant si on le souhaite), des vidéos courtes, suivre les personnes qu’on souhaite pour les avoir dans notre fil d’actualité afin de le personnaliser. On comprend donc qu’il y a énormément de flux qualitatif sur ce réseau qui est épaulé par Facebook et inversement. Ces deux réseaux se partagent donc leurs utilisateurs, ce qui permet à une entité si elle le souhaite de se faire connaitre.
Instagram détient un grand public, par conséquent si le but est la visibilité d’une marque, il suffit d’utiliser les outils qu’Instagram propose afin de créer le contenu autour de cette dernière. A part le fait de pouvoir jouer avec ces publications, Instagram détient un outil indispensable : le Hashtag. C’est grâce à lui que votre compte se fera connaitre car les utilisateurs seront dirigés vers vous en utilisant des mots clés pour leur recherche. Bien sur, pour que ce soit fonctionnel, ces hashtags devront être en rapport avec votre activité qui entrainera assez rapidement votre visibilité.
De plus, lors de la publication de vos posts, il est possible de partager ces derniers sur les autres réseaux sociaux : par exemple si vous détenez une page Facebook en plus de votre compte Instagram, et que vous partager votre contenu sur ces deux réseaux sociaux, vous aurez plus de chances d’atteindre plus d’utilisateurs.

Les nouveautés d’Instagram et comment exploiter au mieux ses opportunités
5 (100%) 1 vote
Share