×

Imprimer
Pour la quatrième année consécutive, la France et à nouveau le deuxième pays le plus représenté, juste à peine derrière les États-Unis et leurs 280 startups !

Et pour la cinquième année consécutive le pavillon de la French-Tech, présenté trente-cinq startups novatrices, amenées par Business France sur le salon. Ces entreprises, triées sur le volet par des entrepreneurs et des investisseurs, opèrent toutes sur des facettes de l’espace technologique grand public, s’étendant de la maison intelligente, les secteurs d’appareil à la robotique jusqu’aux sous-vêtements.
En prime cette année les startups françaises monopolisent 42 des prix et mentions des Innovation Awards à travers les 28 catégories montrant une poussée technologique sans précédent.

La remise des prix « CES Innovations Awards » fait chaque année l’actualité des médias. Cette année, le prix spécial récompensant les « Innovations Technologiques » a été attribué à Nicolas Babin et Benoît Mirambeau pour leur application proposant un accompagnement quotidien aux diabétiques, DiabiLive, déterminant la dose d’insuline exacte à injecter aux diabétiques pour faciliter leur vie quotidienne.
Nous pouvons également souligner une innovation tout autant prometteuse dans le domaine de la santé au travail et dans les lieux résidentiels, c’est l’entreprise Rium qui a décroché un « Innovation Awards » dans la rubrique « smart home » avec un boîtier détectant la radioactivité d’un espace. Ces capteurs permettent de se connecter instantanément au réseau mobile sans wifi ni smartphone.

La Consumer Electronic Association organise chaque année un programme CES Innovation qui récompense la conception et l’ingénierie exceptionnelles dans les produits de technologie grand public. Chaque catégorie de produit dispose d’une équipe de trois juges composée d’un designer industriel indépendant, d’un ingénieur indépendant et d’un membre de la presse spécialisée.
Parmi les vainqueurs de cette année, on peut citer : le robot Buddy de la startup française Blue Frog ; le guidon connecté Wink Bar ; les écouteurs naver-corp de la marque ‘Mars’ qui jouent à l’interprète en temps réel entre deux interlocuteurs qui ne parlent pas la même langue ; le système ‘Common Telematics’ de Bosch pour une meilleure gestion technique d’une flotte des poids lourds.

Les innovation award, la remise de prix du CES
5 (100%) 2 vote[s]
Share