Les grandes règles d’or du SEO

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Ça y est, vous avez enfin lancé votre site internet pour faire parler de vous, vos services ou vos biens sur internet. Vous n’avez qu’un seul objectif : Appâter le consommateur ! Mais êtes-vous sûr d’avoir bien respecté les quelques règles d’or du référencement ?

Pensez mobile first

A l’heure où le consommateur recherche son futur achat de micro-onde, les prestataires pour refaire sa salle de bain ou bien encore où inscrire son fils au foot pour la rentrée prochaine sur son téléphone, il est important pour vous de bien gérer la version mobile de votre site. Aujourd’hui, Google base tout son référencement sur les versions mobiles des différents sites internet. Aussi, il est important pour vous de penser votre site en mobile first. Il faut que votre contenu soit le plus accessible possible depuis un téléphone portable, que les boutons soient correctement cliquables et votre contenu lisible. Vos habitudes d’utilisation des moteurs de recherche sont bien comprises par Google. 

Optimisez le temps de chargement de votre site

Très sûrement vous le premier, lorsqu’une information met trop de temps à vous parvenir en boutique, vous changez sans hésiter de magasin. Le vendeur de Darty ne sait pas s’il reste le dernier iPhone disponible en réserve, il doit vérifier mais avant il prend le temps de répondre à un autre client. Ce n’est pas grave, vous irez à la FNAC leur poser la même question. Sur internet, le système de fonctionnement est le même. Si un utilisateur reste trop longtemps bloqué sur une page de chargement, il ira chercher son information sur le site de vos concurrents. N’oubliez pas que chaque seconde de chargement en trop vous fait perdre plus de 5% de votre taux de conversion. L’idéal semble être en dessous des 3 secondes. Essayez donc d’optimiser le chargement de votre site au maximum !

Rédigez vos fiches produits

Tout consommateur aime trouver de l’information sur ce qu’il va acheter et comprendre le bien ou service qu’il s’apprête à commander. Il est donc très important de votre côté de rédiger des fiches produits bien construites, respectant les codes du SEO avec différents niveaux de titres. Les fiches produits sont une source intarissable d’informations pour votre consommateur mais surtout pour Google. Elles ressortent assez souvent en tête des résultats si tant est qu’elles aient été rédigées correctement. Leur contenu doit être clair, riche en mots clés associés à votre activité pour séduire votre visiteur.

Ayez le sens du détail concernant vos contenus

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir (sinon nous allons vous l’apprendre tout de suite !) que Google est très friand de la création de contenus fréquents et de qualité. Il est important voire essentiel, si vous voulez améliorer votre référencement, de réaliser des contenus adaptés à vos biens et/ou services. Les articles peuvent parler de l’actualité de votre domaine d’expertise, ou donner des conseils d’utilisation de vos différents produits par exemple. Aussi, n’oubliez pas que Google pénalise très fortement un site qui aurait fait de la duplication de contenu. Ceux-ci doivent donc être originaux et non copiés d’un autre site internet. Même si celui-ci vous propose un article très intéressant que vous avez eu envie de reprendre, il est essentiel que vous le rédigiez à nouveau pour l’adapter à votre entreprise et éviter le copier-coller.

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