×

Imprimer
De nombreux drones encore plus petits, plus puissants et plus autonomes qu’avant ont fait leur apparition. Les drones selfies 2.0 sont dotés de caméra 4k maintenant.
Nous avons même vu des drones sous-marins et des drones adaptés aux usages de la police.

L’omniprésence des drones au CES

Comme les années précédentes du CES, les drones sont très présents. Les exposants présentent toujours une grande variété de modèles professionnels variant beaucoup en tailles, mais cette année ce sont les drones destinés au grand public qui dominent.
Et la tendance est à la miniaturisation. Les marques proposent de plus en plus de drones de poches. Ils tiennent en main et ont en moyenne une durée de vol d’une quinzaine de minutes. Également capables de pister et de faire un focus sur leur propriétaire, ces petites merveilles équipés de caméras de plus en plus performantes sont partout sur le hall. Summum de cette gadgétisation, on trouve aujourd’hui des appareils entrant dans la coque d’un appareil téléphonique
Dans les petites nouveautés de cette année on marquera tout de même la démocratisation des drones sous-marins pour le grand public.
Le drone, qu’il soit pour particuliers ou pour professionnels a vu cette année présenter de nombreuses améliorations. Qu’il soit aérien ou sous-marin, nous avons pu voir de nombreux modèles assez intéressants, pour la plupart déjà commercialisés.
Une des sociétés présente à cet endroit proposait un système très intéressant : en exploitant le système de reconnaissance faciale à son paroxysme, ils proposent à l’aide d’installations simples d’analyser toute une foule. Ainsi lors d’un crime par exemple, les villes équipées de ce système auraient beaucoup moins de difficultés à identifier le coupable.

Le record d’Intel avec les drones et leur présence remarquée sur le salon

Intel à commencer son CES en mettant en valeur le Volocopter, un drone taxi autonome, « essentiellement une voiture volante. » Le Volocopter vient d’une entreprise basée en Allemagne lancé en 2012, avec son premier vol en 2013.
Cette année au CES, Intel a annoncé sa nouvelle huitième génération de processeurs avec carte graphique AMD Radeon intégrée. Les deux premiers dispositifs tiers d’utiliser ces nouvelles pièces sont de Dell et HP.
Le stand d’Intel a offert une large gamme d’expériences. Premièrement, avec la mise en valeur de PC avec lahuitième génération de processeurs. Les autres devices présentés incluaient les nouveaux Surface Book 2, l’Acer Nitro 5 et le HP Spectre.
Après avoir testé les nouveaux PC, il y avait une démonstration 5G immersive. Entouré par des lampes LED, le tunnel présenté la façon dont un jour proche, tout sera connecté à Internet via la 5G. Les gens ne seront pas limités à leur WiFi domestique en utilisant des choses comme la réalité virtuelle et pourront ainsi expérimenter et vivre la réalité virtuelle sans latence.
Intel marque également le coup sur cette réalité virtuelle avec la présentation de leur système de formation de conduite. Déjà en place pour plusieurs agences fédérales américaines à vocation à remplacer ou dans premier temps du moins venir accompagner l’apprentissage à la conduite.
Pour finir avec Intel, il y a leur Guiness world record établi spécialement à l’occasion du salon. Ce record établi le vol synchronisé du plus grand nombre de drones au-dessus des fontaines du Bellagio.

Noter cette page
Share