L’Effet Parallaxe, comment moderniser vos sites web et les rendre attractifs ?

By Maëlys Beulque   |  

juillet 17, 2017   |  

Blog   |  

No Comments

Home / Blog / L’Effet Parallaxe, comment moderniser vos sites web et les rendre attractifs ?

L’Effet Parallaxe, comment moderniser vos sites web et les rendre attractifs ?

Parmi les nombreux effets de design possibles lors de la création d’un site web, un effet est de plus en plus utilisé de nos jours pour rendre son site attractif : l’effet parallaxe. Mais qu’est-ce qu’il se cache derrière ces termes ?
La parallaxe c’est l’effet de changement de position de l’observateur sur un objet observé.

L’effet de parallaxe, l’outil moderne des sites internet

Cette technique simple permet de déplacer des images disposées sur le site sur différentes couches, en donnant l’impression de les faire passer les unes par dessus des autres. 
Cette interaction se fait à l’aide du scroll ou de la souris, le visiteur est alors acteur de son expérience, il peut décider de réaliser un mouvement de scrolling plus ou moins rapide, qui déclenchera alors un effet visuel différent selon la vitesse. L’effet est agréable et moderne, de plus en plus de start-ups et d’entreprises utilisent cet effet pour impressionner le visiteur lors de sa première visite. On dit souvent que la première impression est un facteur déterminant, les créateurs et développeurs l’ont bien compris. Pour marquer l’esprit d’un visiteur de nos jours, il faut savoir se différencier de ce qu’il se faisait autrefois, d’où cette utilisation de l’effet parallaxe de plus en plus fréquente dans les sites modernes.

Un exemple parfait est le site de Matthew Magerfield que l’on peut retrouver à l’URL ici et dont le site illustre l’article.

L’Effet Parallaxe, comment moderniser vos sites web et les rendre attractifs ?
Noter cette page
Share
Choose To Share :-