SEA – Référencement Payant

Le référencement payant est un levier très puissant. Il est instantané et très précis au niveau de la gestion de son budget.

Référencement Payant et Naturel, quelle est la différence ?

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La page de Google est divisée en 2. Les liens commerciaux (Google Adwords) et les liens naturels (SEO).
Le référencement naturel (SEO) est la qualité du site et la correspondance entre les mots recherchés et les résultats. Il est très difficile d’accéder à cette partie de la page de Google. Les prestations prennent en général plusieurs mois.
Le référencement payant (SEA) est par contre plus « simple » dans le sens où il s’agit d’enchères aux mots-clés. Le site paie lorsque les internautes cliquent sur le lien en question. Il paie à hauteur de ses enchères et plus elles seront hautes, plus le site sera positionné en haut de page. Le seul frein est le budget consacré au référencement payant. Selon la compétition, avec 100 euros/mois de budget dédié à Google Adwords, on peut espérer avoir 120 visites/mois.
Il est donc essentiel d’être présent sur les deux types de référencement lorsque le site n’est pas visible afin d’être présent dés le début avec le SEA et à long terme avec le SEO.
SEA – Référencement Payant
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