×

Imprimer
Le jeudi 8 novembre dernier s’est tenu dans la salle de spectacle parisienne l’Elysée Montmartre, une journée spéciale prévue par Amazon, l’Amazon Academy.

Des conférences ciblées avec des intervenants pointus dans leur domaine d’activité !

Cette journée riche et bien remplie puisque le programme des conférences s’étalait sur toute la matinée ainsi que l’après-midi et il valait mieux venir tôt puisque les sièges ont vite été tous occupés, signe du succès de la communication pour cet événement et de l’intérêt des participants.
Parmi les thématiques des conférences on retrouvait par exemple « Capitalisez sur le numérique pour développer votre activité en France et à l’International », qui a été très suivie et a rencontré son public. Mais aussi « Innovez pour booster votre croissance sur le numérique », « Comment réussir son lancement sur Amazon ? », « L’art d’entreprendre » ou encore « Accélérez votre croissance grâce au numérique ». Les intervenants et interventions se sont succédées dans la joie et la bonne humeur !
Il n’y avait pas que des conférences mais aussi quelques ateliers pratiques, qui permettent de sortir de la passivité de l’écoute pour mettre en application directement la théorie. Dans les thématiques proposées il y avait ainsi « cibler le commerce en ligne B to B », « les facteurs clés du succès » ou bien « Amazon, nouveau canal de vente pour votre entreprise ».

Des stands dédiés aux entreprises qui donnaient l’eau à la bouche

Honneur était fait cette année à tous les artisans qui exercent des métiers de bouche. On retrouvait donc de nombreux viticulteurs qui vendent leur production en ligne, des producteurs de fromage, de jambon etc. De bonnes odeurs à l’heure du déjeuner, difficile de résister !

Notons également la présence de nombreux coachs mis à disposition par Amazon dans une salle annexe, qui se sont démenés toute la journée afin de fournir les conseils les plus précis, clairs et judicieux possibles.

Cette deuxième édition était très réussie et a bénéficié d’une couverture médiatique importante (avec notamment un reportage le soir même au Journal Télévisé de TF1) et s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable !
Gageons donc que nous vous y verrons l’an prochain !

L’Amazon Academy 2018 à l’Elysée Montmartre !
5 (100%) 1 vote
Share