×
Imprimer

Spotify, le streaming ++

Spotify est une plateforme d’écoute de musique en streaming avec une dimension sociale dont le nombre va en grandissant et qui a déjà dépassé en mars dernier les 100 millions d’utilisateurs.

Maintenant disponible en application mobile, il est possible d’accéder à de nombreuses playlists, d’écouter ses titres hors connexion (avec un abonnement pretium payant). On peut bien sur également se connecter à ses amis, s’abonner à leurs pages ou à des pages d’artistes que l’on veut suivre, être notifié sur des nouveautés, connaitre les morceaux préférés de ses amis etc.

Deezer, le leader

Deezer est un site de streaming de musique avec des fonctionnalités sociales. 16 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Deezer (Février 2015)
Deezer est un service permettant d’écouter de la musique sur Internet et mobile. Sur Deezer, vous pouvez vous connecter à vos amis et vous abonner aux pages de vos artistes préférés.

Soundcloud, pour voir éclore de nouveaux talents

Plateforme d’hébergement et de partage de musique, Soundcloud est le 21ème réseau social au monde avec tout de même 175 millions d’utilisateurs actifs par mois pour 150 millions d’utilisateurs inscrits en tout. Il permet à ses utilisateurs de partager leur contenu audio, de le promouvoir, de partager ses créations de faire soi-même des playlists des sons préférés…

MySpace, pour les nostalgiques

Réseau social dédié à la musique, MySpace a connu un temps très glorieux avant de s’écrouler et de devoir se réinventer complètement. En 2013, pour éviter de fermer, MySpace est complètement redesigné et la cible est restreinte de beaucoup. Grâce à ces efforts, le site ne s’est pas totalement effondré et compte encore près de 45 millions d’utilisateurs actifs par mois.

La musique, à partager avec ses amis grâce aux applications d’écoute
5 (100%) 1 vote
Share