×

Imprimer
C’est une application qui a tendance à embellir la réalité, et à présenter cette dernière d’une façon positive. Les utilisateurs sont à la recherche de ces effets là car elle pousse leur créativité. On assiste donc à un délaissement de la part des utilisateurs envers les autres réseaux sociaux pour migrer vers Instagram.

Un outil de communication incontestable

Instagram est un réseau social qui demande de la réactivité, il faut entretenir une relation privilégiée avec votre communauté. Il faut donc répondre aux commentaires de ces abonnées, s’abonner soit même à des comptes liés à notre activité, poster régulièrement avec des hashtags en utilisant des mots clés, liker des publications, etc. Ce sont des astuces qui permettront votre visibilité dans le fil d’actualité des utilisateurs, même ceux qui ne sont pas abonnés à vous.
Il faut donc être en permanence créatif, original et réactif sur ce réseau qui permet la visibilité indéniable de votre contenu qui sera embellit grâce aux différents filtres et fonctionnalités disponible sur cette plateforme.

Acquisition de nouveaux Leads

Avec la mise en place de la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les réseaux sociaux restent un des meilleurs moyens pour toucher ces contacts commerciaux. En effet, les marques sont très actives sur les réseaux mais surtout sur Instagram qui leur permet le mélange des comptes privés et des comptes professionnels. Le fait que ce soit mélangé permet aux contenus des marques (environ deux millions actives par mois) et donc leur publicité d’être vus par des entreprises mais aussi leurs employés.
Les utilisateurs sont à la recherche du « beau » sur Instagram, l’application les a habitué à l’utilisation des filtres en permanence, un outil de vente que les grandes et petites marques ont décidé d’exploiter car les utilisateurs seront plus facilement attirés par une belle publication. De plus, les marques peuvent utiliser la story de la plateforme pour leur publicité.
On comprend donc qu’Instagram offre de nombreuses fonctionnalités et qu’en tant que société, c’est le réseau social à avoir !

Instagram, LE réseau visuel par excellence
Noter cette page
Share