×

Imprimer
Un prototype d’écran pliable/dépliable pour faciliter le rangement, des écrans 3D à hélices pour projeter des hologrammes, des écrans de plus en plus performants etc.

Le monde du display est entrain de connaitre de nombreuses avancées technologiques, les premiers prototypes présentés lors du CES devraient être commercialisé dès 2020.

KINOMO et les hologrammes

Conçu par une start-up biélorusse, Kinomo est un projecteur holographique. Une sorte de ventilateur qui tourne à grande vitesse et qui génère une image 3D dans l’air. Cette image n’est pas réelle, c’est une illusion d’un hologramme 3D produite grâce à un système d’hélices composées de LED. Cette nouvelle technologie a été le coup de cœur de nombreuses personnes. C’est un effet incroyable garanti pour les entreprises qui présentent leur logo ou leur nouveau produit. C’est un moyen intéressant de marquer les esprits durablement. Cette image en relief est d’autant plus intéressante car on a la possibilité de tourner autour et de l’admirer sous tous les angles.
Les hologrammes existent depuis des années, mais cette technologie qui ne cesse de se développer reste encore peu connue du grand public. Utiliser un hologramme lors d’événements permet donc d’impressionner la cible. Le côté innovant créé la curiosité, attire les regards et surtout, fait parler. Un bon moyen pour promouvoir son événement, même une fois celui-ci terminé. Les hologrammes ne cessent de gagner du terrain également du côté des marques de plus en plus intéressées par cette technologie
L’unité de projection Hypervsn, peut jouer jusqu’à 5 heures de contenus vidéo dans une qualité HD. Une seule unité peut produire du contenu vidéo de 56 cm mais plusieurs unités mises en blocs peuvent reproduire des images d’échelles plus importantes, pouvant aller jusqu’ un écran de cinéma, voir plus d’ici les prochaines années. L’unité de projection est conçue pour être capable de fonctionner et projeter du contenu 24h/24 et 7j/7. Ce contenu peut être uploadé à l’hélice via une connexion Wifi, donc sans l’intermédiaire de fils.
L’installation et la prise en main sont extrêmement simples. La plateforme HypervsnTM management est fourni avec le produit , ce qui permet à l’utilisateur de créer et d’uploder des visuels 3D ou même de planifier des campagnes ou encore de mettre en place des playlists vidéos. C’est aussi simple que cela, une fois le contenu créé et prêt, il n’ y a plus qu’à uploader et visualiser de manière instantanée.
Pour acquérir cette impressionnante unité Kino-mo il faut tout de même débourser la somme d’environ 990$.
Cette hélice va révolutionner le monde de l’affichage urbain. On pourrait très bien imaginer que cette unité remplace les totems digitaux dans les années à venir !

Hologrammes, réalité virtuelle et autres nouveautés du CES
5 (100%) 1 vote
Share