bonjour@eos.parisnEOS Agency - Paris
Comment Google voit et comprend votre site ?
Votre site internet n’est pas visible sur Google ? Vos prospects et clients ne vous trouvent pas ? Bonne nouvelle, il est possible d’y remédier : il suffit de comprendre comment fonctionne le moteur de recherche Google.
Penser Googlebots pour mieux référencer son site
Les robots de Google
Les Googlebots scannent Internet en continu pour tenir à jour la base de données. Votre site est lu puis indexé, avant d’être classé.
Phase de tri
Étant donné que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, il y a de la concurrence. Les Googlebots seront exigeants sur la pertinence de vos pages web. L’étape « classement » est donc primordiale pour votre site.
Qualité exigée
Qu’est-ce qu’un site de qualité ?
Un site de qualité doit répondre de manière optimale à la demande de l’internaute : il doit satisfaire l’utilisateur, aussi bien par le contenu que par les conditions autour de ce contenu.
Expérience utilisateur
Google se met du côté de l’utilisateur et classe votre site en fonction de critères de bonne utilisabilité (sécurité, chargement, accessibilité) et de critères de référencement naturel ou SEO.
Le SEO, un outil indispensable pour toutes les entreprises
Définition
Le Search Engine Optimization englobe l’ensemble des techniques et usages qui vont permettre à votre site de se hisser dans les premières pages des résultats de recherches Google. Sans optimisation, pas de trafic et sans trafic, pas de client.
Comment travailler son référencement ?
En améliorant le contenu de vos textes et médias, la structure de vos pages, les mots-clés et liens utilisés, mais aussi le confort de navigation ! S’appuyer sur un audit SEO, comme celui proposé par EOS Agency, peut être une solution pour vérifier l’ensemble des composantes de votre site. Un meilleur référencement, c’est une meilleure visibilité et une meilleure e-réputation pour votre entreprise.