Comment générer des prospects et augmenter vos ventes ?

Générer des prospects et augmenter ses ventes

Vous venez de créer votre site internet, mais ne savez pas vraiment quoi publier ? Gagner en visibilité rapidement, c’est possible avec des contenus optimisés !

Le SEO en deux mots

L’optimisation pour les moteurs de recherche (ou Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques permettant de plaire aux algorithmes de Google. En publiant régulièrement des articles intéressants et bien construits, vous serez favorisé et apparaitrez en bonne position dans les pages de résultats. Ainsi, les internautes vous trouveront facilement et vous gagnerez de plus en plus de trafic !

Si des connaissances de base en référencement naturel (c’est-à-dire non payant) sont indispensables pour débuter sur internet, beaucoup de responsables de publication ne font pas l’effort de s’y intéresser. Cela rend leurs sites très faciles à devancer, même s’ils existent depuis plusieurs années.

Un domaine en constante évolution

Apprendre le SEO ne se fait cependant pas en un jour. C’est un métier en pleine expansion, qui nécessite de constamment se tenir au courant des mises à jour de Google. Nul ne sait exactement comment fonctionnent ses algorithmes, mais les experts ont vu se dessiner des tendances nettes depuis les débuts d’internet et ont développé de nombreuses techniques en se basant sur leurs observations.

Pour rester le numéro 1 de la recherche en ligne, le géant américain fait tout pour donner à ses utilisateurs les informations qu’ils recherchent. Il scanne pour cela les pages internet publiées et détermine quelles sont celles qui répondent le mieux à la question qu’elles posent.

Qui a besoin d’un bon référencement ?

Tout site internet doit obéir aux règles du SEO pour exister. Avez-vous déjà cliqué sur la page 2 de Google ? Imaginez que votre site y soit caché, personne ne viendrait jusque-là pour vous trouver ! Heureusement, il y a des solutions pour remonter dans les résultats naturellement. Faire appel à une agence de référencement pour réaliser un audit vous aidera à gagner des visiteurs, et donc des clients potentiels, mais aussi à construire un site professionnel et crédible sur le long terme.

Je suis d’accord sur le contenu… mais pas sur le titre. Là on parle de la position sur Google, pas de la génération de lead. Pour moi l’article doit être quelque chose du genre : lead à long terme → SEO // lead à court terme → SEA mais avant tout il faut une offre qui corresponde aux besoins de clients et un parcours client au top. 

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