Comment améliorer son référencement local ? 

améliorer référencement local

Vous êtes un professionnel spécialisé, ayant un périmètre d’intervention se situant dans un département précis mais vous n’arrivez pas à vous faire connaître ? On vous donne quelques astuces simples et les bonnes pratiques pour améliorer le référencement de votre site internet. 

L’importance de votre présence sur Google

Le grand renommé Google doit devenir votre ami. En effet, il est le moteur de recherche qui va venir regarder et lire votre site afin de déterminer si oui ou non celui-ci mérite de ressortir en tête des listes de recherches ou non. Lorsqu’un potentiel client effectue sa recherche sur Google, il tape des mots clés bien précis et attache généralement une localisation, très précise elle aussi, à sa demande. C’est pourquoi il est important tout d’abord que votre département ou votre région d’action reviennent sur plusieurs occurrences sur toutes les pages de votre site internet. 

Afin d’aider un peu Google à améliorer votre référencement, vous pouvez également réaliser votre fiche Google My Business. Ce service à part de chez Google permet aux entreprises d’entrer des informations importantes, relatives à leurs activités, afin de se démarquer de leurs concurrents. C’est un outil gratuit et plutôt intuitif mais il vous est toujours possible de nous demander un peu d’aide pour vous aider à la réaliser. Aussi, en utilisant les bons mots clés et les bonnes “localisation” il va vous être possible de mieux ressortir sur les listes de recherches mais également sur Google Maps. Et par conséquent, sur votre secteur d’intervention.

Votre positionnement local

N’oubliez jamais qu’un utilisateur effectue toujours une recherche avec des critères précis et s’attend à trouver la réponse qu’il cherche le plus rapidement possible… Mais aussi celle avec le plus de précisions. Si je recherche un dentiste situé dans le département 95, j’ai envie de trouver aussi quels sont ses jours d’ouvertures, est-ce qu’il y a une prise de rendez-vous facilitée par Doctolib et quels sont ses horaires, par exemple ? C’est pour cela qu’il faut que ces informations soient tout d’abord définies avec précision de votre côté, mais surtout affichées en premier plan sur votre site internet, votre fiche Google My Business et tout autre support assurant votre présence en ligne. N’oubliez pas vos réseaux sociaux également.

Le client est roi

Un bon référencement est un référencement “appuyé” par vos clients. En effet, il est important pour vous que vos clients laissent des avis positifs sur votre entreprise sur Google. Cela vous permet de créer un sentiment de réassurance auprès des différents visiteurs de votre site internet. Cela génère également une confiance non négligeable auprès des personnes vous ayant trouvés sur les listes de recherches. De nombreuses études démontrent que plus de 90% des consommateurs consultent les avis en ligne avant de prendre rendez-vous avec un professionnel ou bien avant d’acheter un bien. Cela en dit long sur l’importance de recueillir de bons avis clients de votre côté et de les mettre en avant. Ne négligez pas les avis sur vos différents réseaux sociaux et particulièrement Facebook, car il arrive que Google mette en avant ces types de recommandations client sur ses listes de recherches.

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