×
Imprimer

Havr

Petite start-up venue de la ville de Compiègne et représentante de la French Tech a proposé un nouveau type de serrure connectée à ouverture lumineuse nommée Bright Lock.

Cette serrure fonctionne sans Bluetooth, sans les Near Field Communication (NFC) ni sans les Radio Frequency Identification (RFID) mais avec une communication qui est codée via le flash du téléphone. L’avantage de l’utilisation d’un code chiffré par le flash du téléphone est le non piratage ou le non captage du code utilisable pour ouvrir la porte car nous pouvons capter le signal Bluetooth dans le téléphone jusqu’à 100 mètres, ce qui peut significativement mettre en danger nos biens.
De plus, l’avantage d’une serrure connectée par rapport à une serrure classique est tout d’abord la possibilité de partager l’accès à la maison ou à notre lieu de travail en quelques secondes avec un autre utilisateur.
Pour cette raison, la Bright Lock apporte une portion de sécurité supplémentaire.
Le principe consiste en l’actionnement de la serrure par l’éclairage de la serrure Bright Lock par le téléphone. La communication d’éclairs d’une séquence bien précise permet l’exécution. Le téléphone aura préalablement reçu la définition de cette séquence lumineuse à usage unique. La spécificité de ce processus est que le téléphone doit être visible par la serrure pour que celle- ci fonctionne.
De plus, cette serrure propose toutes les fonctions propres et classiques de la serrure connectée. On peut donner l’exemple des gestions de trousseaux de clés, des autorisations d’ouvertures par plages horaires et par plages calendriers ou encore la sauvegarde effectuée des allées et venues dans le domicile ou dans le lieu de travail.

La fameuse Lovebox, pour envoyer de l’amour à vos proches !

Le concept est simple, rédigez votre message sur l’application mobile, et envoyez vos notes d’amour à n’importe lequel de vos proches : votre lovebox devient ainsi la boîte aux lettres positives pour la maison.
Il est possible d’envoyer des messages via l’application mobile gratuite, de n’importe où, à tout moment ! Cette petite boîte aujourd’hui remplace le concept qui cartonne pour les anniversaires : la boîte aux 365 petits mots d’amour, de motivation ou de pensées positives. L’application fonctionne sur iOS et Android, et est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play. En- voyez un nouveau message sur votre Lovebox ! Et son cœur tourne, tourne, tourne pour vous prévenir.
Le mouvement du cœur a été conçu pour rester silencieux et discret, tout en étant suffisamment perceptible pour ne pas rater votre message ! Ouvrez le couvercle ! Votre message est dans la boîte. La Lovebox est construite à partir de bois de hêtre français récolté avec amour. Lisez votre message ! Le message apparaît comme par magie dans le miroir.
Vous verrez votre message affiché à l’intérieur dès que vous ouvrez le couvercle. Voulez-vous répondre avec amour ? Faites tourner le cœur de votre Lovebox avec votre main ! Chaque personne dont le smartphone a été associé à votre Lovebox recevra une « pluie de cœurs » directement sur son mobile ou smartwatch !

CES 2019 : Focus sur les start-up qui ont marqué l’édition 2018 ! Partie 2
5 (100%) 1 vote[s]
Share