×

Imprimer
Bien évidemment, le CES n’est pas un salon qui se fait seul, il faut être accompagné, avoir des personnes avec soi ! Cela vous permettra non seulement de vous sentir moins perdu au milieu de tout ce monde

et du gigantisme de Las Vegas mais également les personnes avec vous peuvent voir les nouveautés avec un œil différent, aborder les découvertes d’un nouvel angle ou tout simplement voir un stand que nous n’aviez pas remarqué ! Julien et moi-même, nous avons eu la chance l’an passé d’être accompagnés de compagnons de voyage très curieux, que je tiens à saluer ici :
Céline Bitbol, Carlo Dagher, Jessy Mutamba, Thomas Pousse, Dylan Hassan, Martin Lotte, Robin Min Stawkowski, Eliot de Vanssay, Rémi Hazdai, Antoine Raybaud et Olivier Frick.

Petit point sur ce qu’est réellement le CES !

Le CES (Consumer Electronic Show) est le plus grand salon du numérique et technologiques du monde. Il se tient tous les ans à Las Vegas. C’est le lieu de rencontre des protagonistes du futur, des startups les plus innovantes, et des curieux travaillant dans le milieu du digital et du numérique désirant développer leur culture de ce milieu en constante évolution.

Le CES Consumer Electronic Show existe depuis maintenant 1963 et le nombre de visiteurs n’a fait que croître d’années en années. Le salon recouvre, depuis 2018, 250 000 m2 (ce qui donne tout de même 34 terrains de foot, quand même). Mais un salon ne serait rien sans ses exposants qui animent pendant une semaine les différents stands. L’attraction du CES fédère près de 4000 exposants venants des quatre coins du globe qui accueilles un total de 200 000 personnes : journalistes, professionnels etc. Chaque année le CES permet d’identifier les grandes tendances high-techs à surveiller de près pour les prochaines années.

CES, le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies. Cette 51eme édition qui s’est tenue du 9 au 12 janvier 2018 a attiré de nombreux directeurs, grands patrons et passionnés venus du monde entier pour découvrir et essayer de comprendre comment les nouvelles technologies peuvent révolutionner les usages des consommateurs mais aussi affecter leur business. L’objectif principal des personnes qui se déplacent et suivent cet événement de près est de déceler les nouvelles tendances high-tech de demain et les nouvelles solutions qui pourraient améliorer les services et bouleverser les organisations. C’est également l’occasion pour des start-ups de convaincre de potentiels investisseurs.

CES 2019 en préparation ! Partie 2
5 (100%) 1 vote
Share