Faut-il acheter un .PARIS pour mon site ?

Paris

Le 2 Décembre 2014, l’extension de nom de domaine .PARIS s’est rendue disponible à la population française. La question que nous pouvons nous poser est s’il est intéressant ou non de faire son site avec un nom de domaine en .paris.

Qui peut acheter un .paris ?

Absolument tout le monde tant que vous avez un lien avec Paris :

  • Habiter en région Parisienne
  • Travailler dans la région Parisienne
  • Justifier d’un lien avec Paris

N’importe quel particuliers et professionnels peuvent se le procurer, tant que la réservation est la première. Le premier arrivé est le premier servi comme à chaque lancement de nouvelle extension de nom de domaine.

Un impact pour le référencement ?

Dans un premier temps, les extensions de nom de domaine n’ont pas spécialement d’importance pour le SEO.
C’est ce qu’affirme Google. Cependant, avec la future mise à jour des algorithmes de Google, le filtre « Pigeon » risque de modifier la donne. En effet, ce filtre va afficher les sites en fonction de la géolocalisation de la recherche. Le .Paris donne une information essentielle au moteur. Donc si vous souhaitez, dans un futur proche gagner en visibilité seulement dans la région parisienne, vous avez tout intérêt à géolocaliser votre site à Paris avec un nom de domaine .PARIS.
D’un point de vue Marketing, vous pouvez vous trouver dans plusieurs situations.
La première est la création d’un site, lié à un commerce en région parisienne. Si vous ne souhaitez pas vous développer à l’international ou que votre nom de marque est par exemple EOS Paris, là il est intéressant de prendre le nom de domaine. Sinon passez votre chemin.
Nous parlons seulement de création de site car si vous avez déjà un site à forte notoriété, la seule utilité d’acheter des .Paris reste de ne pas laisser de place aux concurrents.
Pour finir, il est également possible de créer des mini-sites avec cette extension, par exemple pour mon agence de référencement. L’utilité reste cependant réduite car la visibilité d’un nom de domaine .Paris est à peu près la même qu’un .fr. Donc il s’agit de quelque chose risqué et à prendre avec des pincettes.

5/5 - (2 votes)
Share

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.